C’est encore les vacances lorsque vous êtes hors saison ! Et si vous en profitiez ?
Vous n’avez pas la contrainte de ramener vos chères têtes blondes sur les bancs de l’école et donc d’être présents dès le 1e septembre à la maison ? Et si vous profitiez de prendre vos vacances hors saison ? Chez Kaouann, nous vous accompagnons tout au long de l’année. Voici la liste des petits plus que représente le fait de partir en vacances en période scolaire.
Parce que les prix baissent souvent dès que l’on est hors saison
C’est bien simple, les prix varient parfois du simple au double (parfois même au triple) pour location de vacances en pleine saison. Vous allez clairement faire des économies en partant début septembre alors que les derniers aoutiens seront rentrés dans les embouteillages de l’ultime chassé-croisé de cet été.
Parce que vous avez beaucoup moins de monde sur la côte sauvage de notre belle Bretagne
Il y a trop de monde, les gens sont trop proches sur les plages, on ne voit rien des paysages, impossible de se garer pour aller au marché …. Trop de touristes signifie souvent du stress et des contraintes. En cette période de crise sanitaire, ce problème de la foule a par ailleurs pris une toute autre ampleur. Attendre une demie heure de plus pour avoir une place au restaurant qui limite son nombre de tables, ne pas aller à la plage car finalement on ne pourra pas poser sa serviette à plus d’un mètre cinquante des autres vacanciers, ou encore ne pas pouvoir assister à un spectacle car on s’y est pris trop tard et que la jauge maximum des 30 places est déjà pleine … Que de désagréments que vous ne vivrez pas, ou en tout cas pas si intensément, en partant hors période de vacances scolaires.
Imaginez avoir les côtes bretonnes (oui c’est notre coin de prédilection alors parlons en) juste pour vous. Un panorama unique à la pointe du Raz pour vos yeux et nuls autres, une sortie en bateau au cœur de l’archipel des Glénans avec pour seuls voisins en mer les bancs de poissons … Sympa non ?
Parce que des vacances hors saison signifient prolonger l’été, surtout en septembre – octobre
D’une part vous allez pouvoir choisir avec plus de facilité votre destination préférée sans concession. Normal, vous aurez bien plus de disponibilités des différents lieux de villégiatures. Et d’autre part, vous allez prolonger ce sentiment magique d’être en plein été tout en pensant (ou pas) à ceux qui remettent cravates et tailleur pour se presser dans les métros et transports en commun divers. Quel plaisir de prolonger l’été au delà de septembre !
Parce que vous allez redécouvrir le côté authentique de votre lieu de vacances
Partir hors saison permet de redécouvrir les lieux que l’on visite dans leur identité propre. Il suffit de venir à Dinan en pleine saison pour se rendre compte que les habitants n’y sont pas trop mais que les touristes s’y trouvent en masse ! Normal mais moins authentique. Vous allez pouvoir rencontrer davantage les habitants et producteurs locaux au calme !
Parce que vous allez éviter les embouteillages dans les gares et sur les routes
Les routes et les gares sont prises d’assaut pendant les périodes de vacances scolaires. Une fois ces moments de chassé-croisé terminés, vous allez retrouver calme et quiétude pour votre trajet. Non seulement vos billets seront moins chers, on l’a souligné précédemment, mais en plus les trains seront bien moins remplis. Une manière bien plus sereine et écologique de voyager. Car oui, si les trains sont bien plus accessibles, nous ne pouvons que vous inciter à laisser votre voiture à la maison !
Alors si vous ne savez pas par où commencer, nous vous conseillons, par exemple de partir dès début septembre à la découverte de l’Ile de Grenat et de la Rade de Lorient. Six jours de détente en bord de mer avec en prime notamment une journée de location de vélo à Lorient et l’entrée à la cité de la voile Eric Tabarly ! C’est parti ?
Retour à Nos actualités