Vous vous remettez tranquillement des fêtes de fin d’année et pensez déjà aux vacances d’été ? Mais qui semblent si loin ! Et si vous profitiez des jours fériés et des ponts du printemps pour partir en Bretagne le temps d’un petit séjour ? On vous donne tous nos bons plans de vacances sur des ponts en 2023 !
Jours fériés : dates, quels ponts poser en 2023 ?
En 2023, une majorité de jours fériés tombent en pleine semaine. Cette année s’annonce donc propice aux longs week-ends en famille !
En tout, vous pourrez profiter de six week-ends de trois jours, grâce aux fameux fériés. Vous pourrez faire le pont de l’Ascension qui aura lieu le jeudi 18 mai 2023 et profiter de week-ends prolongés grâce aux jours fériés du 1er et 8 mai qui auront lieu des lundis.
Voici la liste des fériés de l’année :
Lundi de Pâques : le lundi 10 avril
Fête du Travail : le lundi 1er mai
8 mai 1945 : le lundi 8 mai
Ascension : le jeudi 18 mai
Lundi de Pentecôte : le lundi 29 mai
Fête nationale : le vendredi 14 juillet
Assomption : le mardi 15 août
Toussaint : le mercredi 1er novembre
Armistice du 11 novembre 1918 : le samedi 11 novembre
Noël : le lundi 25 décembre
Courts séjours à vélo pour profiter d’un long week-end
Le voyage à vélo permet de déconnecter immédiatement du quotidien. Pas besoin de partir bien loin, quelques heures de train suffisent pour vous dépayser !
Le canal d’Ille-et-Rance de Rennes à Saint-Malo en trois jours
Au départ de Rennes, partez à vélo sur le chemin de halage, direction la mer ! Sur cette liaison fluviale, impossible de s’ennuyer tant le patrimoine y est riche : les onze écluses de Hédé, Léhon et son abbaye, la cité médiévale de Dinan, les villas Belle Epoque de Dinard, et enfin la cité corsaire de Saint-Malo.
Cet itinéraire ne comporte quasiment pas de dénivelé, est 100% sécurisé et donc idéal pour un petit break en couple ou en famille. Pour le détail de ce joli petit voyage, c’est par ici !
De Rennes au Mont Saint Michel en 5 jours
Au départ de Rennes, vous mettez le cap sur Saint-Malo puis le Mont-Saint-Michel, pour une découverte inédite de la région à vélo, entre terre et mer.
L’itinéraire de ce voyage vous emmènera dans les recoins insolites de la région à travers des voies vertes et petites routes de campagne, sans oublier d’explorer les incontournables de la région comme les onze écluses à Hédé ou la charmante cité médiévale de Dinan. L’arrivée à Saint-Malo donne à ce parcours cyclable une note plus maritime, avec la découverte de la cité corsaire.
Votre route vous mène enfin vers la baie du Mont-Saint-Michel, qui clôture votre magnifique périple à vélo, marqué par la découverte du patrimoine et de la gastronomie locale.
Retrouvez le détail de ce beau voyage ici !
Grands week-ends de randonnée pour déconnecter en Bretagne
Pour un week-end de ponts en 2023, vous êtes plutôt Côte de Granit Rose ou Côte d’Emeraude ?
Dans le premier cas, située au nord du département des Côtes-d’Armor, la Côte de Granit Rose a de quoi séduire. Sur plus de 10 kilomètres de littoral, la côte est ici parsemée d’amas chaotiques de blocs de granit aux formes et couleurs particulières. On ne trouve à travers le monde que trois formations géologiques comme celle-ci. L’une en Corse, l’autre en Chine et la dernière… en Bretagne. Si vous êtes à la recherche d’un endroit encore sauvage et préservé du tourisme de masse, ce petit coin de paradis vous ravira. De Trébeurden à Lannion, découvrez là à pied…
On vous êtes plus Côte d’Emeraude, qui doit son nom à la couleur de son eau, et est ornée des plus belles plages d’Ille-et-Vilaine ? Du haut des remparts de Saint-Malo, qui lui confèrent son statut de ville close, vous pourrez vous perdre dans la contemplation de l’horizon et du va-et-vient des vagues. En longeant la côte d’Émeraude vous rencontrerez les charmantes stations balnéaires de Saint-Lunaire, Saint-Briac-sur-Mer et Dinard avec ses splendides villas britanniques dans le style belle-époque. Avec ses magnifiques plages, sa gastronomie généreuse et ses superbes paysages… une chose est sûre, vous ne serez pas déçu(e) ! Pour randonner de Saint-Malo à Saint-Jacut-de-la-mer, c’est par ici 🙂
Retour à Nos actualités