A l’heure où les arbres ont perdu leurs feuilles et les températures ont bien baissé, nous vous embarquons pour une randonnée pleine d’activités et de découvertes : De Rennes à Saint-Malo en vélo, canoë-kayak et rando !
Rennes à Saint-Malo en vélo, canoë-kayak et rando résumé en quelques mots !
Quoi de mieux qu’une belle randonnée dynamique pour se réchauffer les gambettes ! Eh oui ! C’est un séjour de 5 jours que nous vous proposons. Parfait pour découvrir les joyaux de la Bretagne et ce sous tous les angles grâce aux multi-activités ! Un séjour éco-responsable qui vous offrira une vision unique et authentique de l’intérieur de la Bretagne. L’occasion de découvrir le canal d’Ille-et-Rance ainsi que la Côte d’Emeraude avec des paysages panoramiques à couper le souffle ! Vous découvrirez alors, des sites naturels et patrimoniaux exceptionnels : les onze écluses à Hédé, la ville médiévale de Dinan, l’abbaye de Léhon, et bien d’autres encore… De difficulté modérée, vous vous plairez à vous essayer aux nombreuses et diversifiées activités. Un séjour haut en couleurs, qui vous redonnera un peu de chaleur !
En tant qu’agence de voyage réceptive, spécialiste des voyages à pied et à vélo, Kaouann a à cœur de vous faire découvrir la Bretagne comme vous ne l’avez jamais vue. Ainsi, quelques jours avant votre départ, Kaouann vous envoie les documents nécessaires pour le bon déroulement de votre séjour (cartes, topoguides, carnet de voyage sur mesure, billets de bateau éventuels, autres documents personnalisés…). Et puis, tout au long de votre séjour, Kaouann sera présent pour réaliser les transferts de vos bagages entre chaque étape, ou vous assister en cas de besoin quelconque sur place.
Maintenant, que vous en savez un peu plus, nous pouvons vous embarquer dans ce séjour dynamique rempli de surprises et de découvertes.
Votre itinéraire !
Jour 1 : Vous partez de Rennes pour rejoindre Hédé à vélo !
Pour commencer votre itinérance, on se donne rendez-vous à la gare de Rennes afin de vous remettre vos vélos et de répondre à vos dernières questions ! Tout est bon ? Alors en route, mauvaise troupe !
C’est alors qu’après avoir traversé Rennes et les ruelles de la vielle-ville, vous rejoignez le canal au nord de Rennes. Le paysage change : d’un paysage urbain, vous commencez rapidement à apercevoir une nature foisonnante avec des grands arbres centenaires et une faune diversifiée. Bien sûr, nous retrouvons les animaux de notre campagne (chevaux, vaches) et puis vous pourrez observer dans les airs, des hérons cendrés, des pic-verts et j’en passe. Puis c’est après quelques passages en sous-bois et au travers de petits et charmants villages que vous arriverez à Hédé et ses onze écluses.
Jour 2 : Vous quittez Hédé pour mettre cap sur Dinan à vélo !
C’est après une douce nuit enchantée que vous remontez en selle afin de rejoindre la cité médiévale de Dinan.
C’est alors que sur votre chemin, vous serez en symbiose avec la nature toujours plus foisonnante et verdoyante. C’est à votre rythme que vous pédalerez le long du canal d’Ille-et-Rance. Vous passerez alors à côté d’une jolie petite ville, marquée par le caractère de son abbaye : Léhon. N’hésitez pas à faire un arrêt ! Enfin, se dresseront devant vos yeux, des remparts et un impressionnant Viaduc. Vous ne rêvez pas, c’est bien Dinan. Cette jolie cité de caractère vous charmera par ses ruelles pavées, son petit port, et ses locaux au grand coeur.
Jour 3 : Vous laissez Dinan pour rejoindre Plouër sur Rance en canoë-kayak !
Aujourd’hui, on quitte la terre pour naviguer sur l’eau ! Chacun son tour, après les jambes, c’est autour des bras de travailler ! Selon les marées, votre départ sur l’eau vous sera donné. Puis, c’est parti pour 13 km de descente de la Rance. S’offre alors à vous, un nouveau visage de la Rance, rythmé par les écluses et les moulins à marée. Cette balade en canoë-kayak est marquée par les paysages changeants, sauvages et l’air iodé.
Jour 4 : C’est à pied que vous quittez Plouër sur Rance pour rejoindre La Richardais !
Pour cette nouvelle journée, randonnez à votre rythme et prenez le temps de sentir et d’écouter la nature bordant le GR34C. Vous longerez alors l’estuaire de la Rance, ponctué de rivière sauvage et de paysages exceptionnels. Cet estuaire est l’un des plus remarquables de Bretagne. Petite rivière sauvage jaillissant dans l’arrière-pays granitique de Collinée, la Rance, est une rivière à marée dotée d’une faune, d’une flore et de paysages exceptionnels. En chemin écluses, bateaux, moulins de rivière et à marée sont autant d’activités humaines qui animent le paysage.
En fin de journée, vous arriverez à la petite ville de La Richardais, idéale pour se reposer et se ressourcer.
Jour 5 : Vous quittez La Richardais pour rejoindre Saint-Malo à pied !
Cette dernière journée d’activité vous guidera vers la célèbre ville corsaire : Saint-Malo. C’est en suivant le GR34C, que vous passerez à travers de chics villes telles que Dinard. Une station balnéaire au charme « Belle Epoque » qui vous offrira un magnifique point de vue de la Côte d’Emeraude.
Puis, de Dinard, vous prendrez un bateau-bus qui vous mènera directement au pied d’Intra-muros à Saint-Malo. C’est une ville célèbre renfermant de nombreux secrets. Prenez le temps de vous pavanez dans les ruelles et sur les remparts pour découvrir son histoire et sa sublime silhouette.
Le séjour touche à sa fin… Contactez-nous pour vivre cette expérience unique de la Bretagne !
Retour à Nos actualités