Les vacances représentent un bon moment de détente, de repos sans penser aux tracas du quotidien. En outre, c’est un moment propice à la découverte de soi : se comprendre, se dépasser, se découvrir. Nous vous proposons alors de partir à la découverte de vous-même avec un séjour unique en Bretagne sur la vélomartime de Rennes au Mont-Saint-Michel.
Petits points sur les bienfaits du vélo !
Premièrement, vous améliorez votre endurance cardio-vasculaire ! Il est vrai que nous ne pratiquons généralement pas assez d’exercice physique… Cela est dû à nos modes de vie devenus sédentaires. Ainsi, durant votre sortie vélo, vous pouvez être confrontés à des intensités différentes, des terrains différents et une météo différente. Cela permet de renforcer votre système cardio-vasculaire.
Deuxièmement, pour rester dans le domaine de la santé, le vélo est un excellent remède contre les jambes lourdes. En effet, pédaler permet de solliciter de nombreux muscles et notamment ceux des cuisses et des mollets. Cela comprime alors les veines et la contraction des muscles renforce le retour veineux. Et après une sortie vélo, n’hésitez pas à vous étirer (sans forcer, pour ne pas traumatiser vos muscles). Vos gambettes en seront ravies.
Troisièmement, le vélo fait du bien au moral ! C’est un regain d’énergie assuré ! En effet, après l’effort physique, vient la détente faisant chuter la tension nerveuse et l’anxiété et donc par ricochet, cela diminue le stress. De plus, le vélo a un véritable pouvoir relaxant qui vous permettra de passer de meilleures nuits et vous apportera de réels bienfaits physiques et psychiques. En outre, vous aimerez le sentiment de liberté que procure le vélo : avancer à son rythme en toute liberté ! Ces vacances à vélo vous permettront de retrouver un esprit libre et apaisé.
Après un petit aperçu des bienfaits procurés par le vélo, outre les bénéfices pour la planète (il en existe bien d’autres), nous vous emmenons dans une aventure fun et originale sur la vélomartime de Rennes au Mont-Saint-Michel.
Sur les routes de la vélomartime de Rennes au Mont-Saint-Michel !
Jour 1 : Vous arrivez dans la belle et dynamique ville de Rennes !
Profitez-en pour flâner dans les ruelles, découvrir l’architecture rennaise, ses monuments et ses places mythiques qui font d’elle, une ville charmante, conviviale et attachante.
Jour 2 : Aujourd’hui vous mettez cap sur Dinan !
Nous nous retrouvons au petit matin afin de vous remettre vos vélos et de répondre à vos dernières questions !
Puis, c’est équipés que vous vous élancez sur les véloroutes de Bretagne ! Vous pédalerez dans un cadre bucolique le long du canal d’Ille-et-Rance. Sur les chemins qui mènent à Dinan, vous pourrez découvrir Hédé et ses onze écluses, la petite ville de Léhon (n’hésitez pas à y faire un tour dans cette ville très charmante). Puis, vous apercevrez peu à peu le viaduc de Dinan ainsi que ses célèbres remparts. Vous découvrirez alors un petit port typique, avec de nombreux bateaux accostés, des locaux sympathiques et authentiques et des monuments impressionnants (remparts, château, rue du Jerzual, etc.)
Jour 3 : De Dinan, vous montez en selle pour rejoindre Saint-Malo !
Dinan derrière vous, vous trouverez des paysages changeants, avec une nature foisonnante et les vallons qui se transforment en vallées flanquées de falaises de granit. Peu à peu, l’air iodé vous guide et vous mène jusqu’à la sublime station balnéaire au style « Belle Epoque » qu’est Dinard. Ensuite, après une pause repas bien méritée, vous prenez le bateau-bus avec vos vélos, et c’est tels des (cyclo!)-marins que vous accosterez à Saint-Malo. Cette ville est magnifique de par son architecture, son patrimoine et sa gastronomie. En effet, décrire Saint-Malo, c’est évoquer ses remparts, ses plages immenses, l’île du Grand Bé (qui abrite la tombe de Chateaubriand) et bien évidemment, c’est aussi sa ville Intra-Muros.
Jour 4 : Une journée dynamique vous attend pour rejoindre la Baie du Mont-Saint-Michel en passant par Cancale.
Une fois, la casquette d’exploreur vissée sur la tête, vous partez à la découverte des joyaux de la Côte d’Emeraude comme le Havre de Rothéneuf et la Pointe du Grouin. Puis vous arrivez à Cancale, un port connu pour ses délicieuses huîtres classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Enfin, vous quittez cette charmante ville pour apercevoir le majestueux et mystérieux Mont-Saint-Michel, source de nombreuses légendes. N’hésitez pas à faire une pause gourmande afin de déguster les fameuses moules de Bouchot.
Jour 5 : A la découverte du Mont-Saint-Michel et de ses légendes !
Pour cette dernière journée, vous partez à la découverte du Mont. Un monument qui attire un très grand nombre de touristes chaque année et qui renferme ses propres secrets et légendes. Vous aurez aussi la chance de réaliser une traversée de la baie du Mont-Saint-Michel avec un guide (pour ne pas tomber dans le piège des sables mouvants !)
Et voilà, ce séjour aux multiples facettes touche à sa fin… Vous avez des questions, besoin d’un complément d’information, n’hésitez pas à nous contacter !
Kaouann se fait une joie de vous accompagner dans vos vacances toujours plus fun, originales et authentiques. Nous vous proposons des séjours au plus proche de la nature avec des paysages diversifiés et grandioses. D’ailleurs au cours de vos séjours, Kaouann s’occupe des transferts de vos bagages entre chaque étape, vous donnent les documents nécessaires au bon déroulement de celui-ci et vous assure une assistance technique !
Beaj vat gant Kaouann !
Retour à Nos actualités