dérogation, je triche !
Une « petite » étape de 35 kilomètres seulement aujourd’hui au programme de ma septième journée de voyage itinérant à vélo en Bretagne. Eh oui, je me rapproche de mon nord-Finistère originel et mon « petit » frère fête ses vingt ans aujourd’hui alors je déroge à mon chemin de base pour participer à l’évènement…
Ne vous en faites pas, j’ai tout de même pensé à vous et pris des photos au cours de mon petit périple à vélo, de Trébeurden à Saint-Michel en grève, en passant par Lannion !
la côte de granit rose, on ne s’en lasse pas
Après le petit déjeuner continental à l’hôtel Le Toëno, j’ai repris la Vélomaritime en commençant par traverser le bourg de Trébeurden et admirer un panorama à la pointe de Bihit. Damien m’avait conseillé de m’y arrêter. Cette pointe, couverte d’ajoncs et de bruyères, offre un magnifique point de vue sur la baie de Lannion jusqu’à l’île Losquet. Il y a même une table d’orientation qui permet de reconnaître les villes de la côte Finistérienne juste en face de nous.
Le tracé de la Vélomaritime m’a encore conduite sur des routes de campagne et des petits chemins entre les champs, j’ai bien aimé. J’ai également traversé la ville de Lannion, dans laquelle je ne me suis pas longuement attardée malheureusement, mais que je connais d’ores et déjà et qui vaut largement le coup que l’on y flâne ! Ville historique, capitale du Trégor et porte d’entrée sur la Côte de Granit Rose, Lannion conjugue avec élégance tradition et modernité. Laissez-vous envoûter par les ruelles pavées et les maisons à colombages, ou évadez-vous sur une randonnée sur le GR34 en baie de Lannion, un voyage au cœur de sites mystérieux et méconnus dans les Côtes d’Armor !
merci marcel, gardien de mon beau vélo pour la nuit
Enfin, mon voyage à vélo du jour s’est terminé non pas à Plestin-les-Grèves, comme je pensais initialement, mais un peu avant, à Saint-Michel-en-Grève. J’y ai en effet des amis, qui ont accepté de garder mon beau vélo au sec et à l’abri pendant la nuit (encore merci à Nico et Marcel !). Evidemment, lorsque ce sont nos clients qui voyagent, ils logent à l’hôtel, à Plestin, comme je l’ai fait tout au long de la semaine ! Pour moi ce soir, ce sera chambre très très privée, chez Papa et Maman 😉
Il me restera un bon gros morceau de Vélomaritime demain, pour ma dernière journée de voyage itinérant à vélo en Bretagne Nord. Une longue distance, beaucoup de dénivelé, un temps qui s’annonce folklo, mais j’irai au bout !!! Je sais que je serai fière de moi après, et puis rejoindre mon village d’enfance depuis Dinan, c’est quand même super satisfaisant !
Désolée pour ma petite absence en story sur Instagram et Facebook aujourd’hui, il y en aura davantage demain c’est promis ! Bonne soirée à vous et bon week-end de la Pentecôte !
Retour à Nos actualités