Ca y est ! Depuis cet hiver, nous avons terminé l’ensemble des reconnaissances de terrain et du travail de fond qui nous permettent de l’affirmer : vous pouvez désormais relier Brest au Mont Saint Michel en vélo avec Kaouann !
Dernière reco hivernale dans le Nord Finistère
Au mois de novembre dernier, puis à nouveau en janvier 2022, nous nous sommes rendus dans un premier temps en baie de Morlaix et sur la Côte des Légendes, que nous connaissions d’ores et déjà plutôt bien ; ainsi que plus loin vers l’Ouest, du côté de Brest. Nous avons ainsi sillonné le Finistère à vélo, tantôt par le littoral et tantôt par les terres, afin de concevoir notre dernier séjour : le Brest – Morlaix à vélo en sept jours. Ce tronçon vient donc compléter l’ensemble des séjours que nous proposons déjà sur la côte nord bretonne, au départ du Mont Saint Michel, en passant par Saint-Malo, la côte d’Emeraude, Dinan, ou encore la côte de Granit Rose…
De Brest à Morlaix en une petite semaine
Ce nouveau circuit dans le Finistère commencera au cœur de Brest, ville bénéficiant d’une gare TGV, pour une plus grande accessibilité et un impact écologique moins important. Il suivra ensuite la Véloroute des Abers en direction de Plouguerneau, Brignogan, ou encore le charmant port de Moguériec… Avant de rattraper la célèbre Vélomaritime à son kilomètre zéro, au pied du phare de Roscoff, et de partir vers Morlaix.
L’occasion pour vous, cyclotouristes, de longer de près ou de loin les grèves, baies et côtes déchiquetées. De découvrir le pays des Abers et ses magnifiques paysages : l’Aber Warc’h et le phare de l’île Vierge (le plus haut d’Europe, fidèle gardien de nos côtes !), puis l’Aber Benoît qui, serpentant entre champs et rives boisées, est réputé pour ses délicieuses huîtres au goût noisette… De prendre l’air, le soleil, les embruns – et ce en toutes saisons ! Nous avons eu un temps splendide et déjeuné en terrasse à Brest pendant nos reconnaissances terrain… Quel bonheur !
La vélomaritime longe la côte Nord Bretonne
A partir de Morlaix, vous pouvez rejoindre l’itinéraire de la Vélomaritime pour poursuivre votre voyage à vélo en direction du célèbre Mont Saint Michel, sa baie, ses prés salés. Au cours de votre périple nous vous emmènerons à la découverte des pointes, des caps, des sommets, des falaises, des archipels et des golfes, des îles et des marais… Mais aussi des producteurs locaux (ostréiculteurs, marins, permaculteurs, conteurs…) ou des hébergements typiques et atypiques dont les gérants ont a cœur de valoriser leur environnement et de vous faire passer les meilleures vacances possibles.
Passez d’une côte à l’autre : des Légendes et des Abers, la Ceinture Dorée, la côte de Granit Rose, de Penthièvre ou encore d’Emeraude, vous en prendrez plein les yeux ! En allant de Brest au Mont Saint Michel à vélo, soit sur la côte Nord Bretonne, c’est un panel de couleurs et d’odeurs qui éveilleront vos sens ! Terre de caractère et de légendes, la Bretagne est également une terre de cyclisme : elle est en effet l’une des régions offrant le plus dense réseau routier secondaire. Quel plaisir de pouvoir se balader à vélo loin des grands axes et de la circulation ! Cela permet, en outre, de s’arrêter à chaque petit coin que nous vous aurons conseillé dans votre roadbook sur-mesure, afin d’éviter les foules et de profiter des trésors cachés que notre belle région a à dévoiler…
Partir à vélo entre Brest et le Mont Saint Michel avec Kaouann
Que vous souhaitiez parcourir l’ensemble du trajet ou juste une partie, sur plusieurs semaines ou seulement quelques jours, nous avons forcément un séjour à vous proposer ! Contactez nous, par mail ou par téléphone, et faites-nous part de vos envies de voyage à vélo ! 🙂
Retour à Nos actualités