Pour poursuivre cette nouvelle série d’articles « embarquez avec nous », nous vous proposons un séjour un peu plus « long », d’une durée de 5 jours, mais surtout en groupe et accompagné d’un guide. Le voyage de Rennes au Mont-Saint-Michel à vélo s’effectue en petits groupes de 4 à 12 personnes.
Rennes au Mont-Saint-Michel à vélo en quelques mots
Le succès de ce séjour de Rennes au Mont-Saint-Michel à vélo s’explique notamment, par son itinéraire original mêlant le Canal d’Ille et Rance et la Vélomaritime.
Petit plus, ce voyage à vélo de 5 jours est encadré par un guide local, qui saura vous renseigner sur la faune et la flore de la région, ou encore vous éclairer lors des visites patrimoniales et culturelles. Il est également là pour vous enlever la charge mentale liée à la préparation de l’itinéraire, des repas… Il n’y a plus qu’à suivre le mouvement ! Inutile de vous préciser que vous finirez ce voyage à vélo avec des souvenirs plein les mirettes. Entre les visites de Dinan, Saint-Malo, Cancale, la traversée à pied de la baie du Mont-Saint-Michel… Vous ne saurez plus où donner de la tête ! Canal, campagne, bord de mer, les paysages y sont divers et variés : c’est un magnifique spectacle pour vos yeux et de beaux souvenirs en mémoire.
C’est un séjour de difficulté modérée, avec un faible dénivelé ! Pour vous donner un ordre d’idée, cela représente 3h30 à 5 heures d’activité par jour. Un bon moyen de voyager à vélo lorsqu’on est seul(e)… Ou que l’on veut rejoindre un groupe, rencontrer des gens, ou que l’on ose pas se lancer sans accompagnateur ! En outre, vous pédalerez sur des voies vertes (halage du Canal, Vélomaritime entre Cancale et Beauvoir) ou sur des routes à faibles trafic. Concernant l’organisation de ce voyage à vélo, l’agence Kaouann s’occupe de tout ! Itinéraire, guide, hébergements, location de vélos, assistance technique, transport de vos bagages entre chaque étape, pique-niques artisanaux le midi et réservations des restaurants le soir, c’est le confort de partir l’esprit tranquille !
Alors, prêt à pédaler pour un séjour de rêve ? L’agence Kaouann vous embarque avec elle !
Votre itinéraire !
Jour 1 : Nous commençons ce séjour à vélo en Bretagne dans la belle et mythique ville qu’est Rennes. De la gare de Rennes, nous rejoindrons dans un premier temps l’hôtel pour y déposer les bagages puis, en milieu d’après-midi, nous vagabonderons dans les ruelles pour y découvrir la vieille ville et son patrimoine. Entre ruelles pavées, maisons à colombages, rues commerçantes, vous ne serez pas déçus ! Pour finir cette journée en beauté et vous imprégner de la culture bretonne, nous dînerons dans un restaurant de spécialités bretonnes !
Jour 2 : Après une bonne nuit, nous pouvons commencer notre deuxième journée ! Après un court transfert en taxi (15 minutes) jusqu’à Saint-Germain-sur-Ille, vous récupérerez vos montures et c’est parti ! En direction de Dinan, vous pédalerez le long du Canal d’Ille et Rance. Une parfaite occasion pour découvrir le site des 11 écluses, Léhon et son abbaye ! Une balade à vélo pleine de liberté et en parfaite cohésion avec la nature ! La Rance vous fera voyager avec la variété de paysages qu’elle vous offrira, que ce soit par son côté canal, rivière sinueuse ou encore fleuve maritime. Une itinérance apaisante le long de la Rance avant de rejoindre Dinan et son charmant petit port. Ces 58 kilomètres seront récompensés par un apéro dégustation à bord d’un petit bateau électrique, largement mérité ! Les produits locaux seront mis à l’honneur !
De la terre à la mer
Jour 3 : Après une seconde nuit récupératrice, et un passage dans la mythique rue du Jerzual, vous reprendrez notre vélo en mettant le cap direction Saint-Malo ! Là encore, vous ferez face à un paysage unique et changeant avec l’air iodé. Un pique-nique dans la station balnéaire réputée qu’est Dinard sera très apprécié ! Vous poserez pied à Saint-Malo en début d’après-midi après une traversée en « bateau-bus » de l’estuaire de la Rance. La fin de journée s’annonce, la balade en kayak sera alors la bienvenue pour respirer les embruns iodés depuis la mer. Vous profiterez d’un point de vue unique et privilégié sur la vielle ville corsaire !
Dernière ligne droite : cap sur le Mont-Saint-Michel !
Jour 4 : Nous en sommes déjà au quatrième jour ! Aujourd’hui, nous partons en direction du Mont-Saint-Michel ! Au cours de notre périple, vous aurez la possibilité de voir de jolis paysages : Rothéneuf et la Pointe du Grouin en font notamment partie ! A partir de Cancale, vous verrez, l’environnement est tout autre. C’est l’occasion de voir une autre beauté qui prend forme à travers les reliefs qui s’aplanissent. Vous pourrez également déguster huîtres creuses et moules de Bouchot avant d’atteindre le célèbre Mont-Saint-Michel ! L’arrivée en groupe au pied du Mont est toujours un grand moment, que nos guides apprécient grandement. La cohésion est à son maximum, vous y êtes !
Jour 5 : Notre dernière journée, déjà ! En fonction des marées, le matin ou l’après-midi sera consacré à une traversée de la baie accompagnés d’un guide spécialiste de la baie, qui vous expliquera plein de choses sur cet environnement si atypique, ses sables mouvants… Et l’autre demie-journée, vous serez libres de visiter le Mont et son abbaye, si le cœur vous en dit. En fin d’après-midi, vous prendrez le bus pour un retour groupé à Rennes. Le bon moment pour se remémorer les souvenirs de cette jolie semaine sportive !
Si ce récit de vacances à vélo vous séduit… Que vous êtes prêt à sauter le pas et à tenter l’expérience de vacances originales et dynamiques, enrichissantes et surprenantes, contactez nous !
Retour à Nos actualités