Saint-Malo
Posted on

Embarquez avec nous pour une randonnée le long de la Côte d’Émeraude !

C’est avec joie que nous commençons une nouvelle série d’articles, « embarquez avec nous » ! Consacrée à la découverte de nos séjours, plus ou moins courts, pédestres ou à vélo, en groupe ou en individuel… Nous commençons avec la Côte d’Émeraude ! Alors finissez de lacer de vos chaussures, et embarquez avec nous pour une randonnée itinérante sur la Côte d’Émeraude ! Une balade immersive de 4 jours !

Notre séjour randonnée itinérante sur la Côte d’Émeraude résumé en quelques mots !

C’est une itinérance spectaculaire, enrichissante, alternant entre nature sauvage et cités historiques (Dinard, Saint-Malo, etc.) en suivant le GR34 bien sûr ! En guettant le bon timing et la marée basse, vous profiterez également d’une balade unique sur la presqu’île des Ebihens, un petit coin de paradis très préservé. Un bon moyen d’en prendre plein la vue et de se reconnecter à la nature ! Ce séjour est de difficulté modérée, car il y a tout de même un peu de dénivelé. Et bien évidemment, l’agence Kaouann intervient rapidement en cas de besoin, conseille ses restaurants préférés et effectue le transport de vos bagages !

Prêt à vous équiper pour une expérience immersive unique avec Kaouann ? C’est parti !

Votre itinéraire jour par jour

Jour 1 : Vous commencerez cette première journée par la découverte d’une ville très célèbre et très touristique en Bretagne, à savoir, Saint-Malo ! Vous pourrez alors, vous balader dans la ville intra-muros de Saint-Malo et y découvrir l’héritage malouin et ses pierres si particulières. Vous pourrez également apercevoir les remparts qui ceinturent la ville intra-muros sur 1754 mètres ! Nous vous laissons à votre curiosité pour découvrir les trésors de cette charmante cité (les quatre tours d’angle des remparts encore intacts, la maison de la Duchesse Anne, la cathédrale de Saint-Vincent, la Chapelle Saint-Sauveur etc…). Après votre visite, n’hésitez pas à profiter du bord de mer et des nombreuses plages de Saint-Malo pour prendre un bain : de mer, ou de soleil ! La Plage de Bon Secours, moins connue que celle du Sillon, offre une magnifique vue sur la baie de Saint-Malo ! En fin d’après-midi, vous pourrez rentrer vous détendre dans votre hôtel 3*** !

Jour 2 : Après une bonne nuit et un bon petit-déjeuner, vous serez en forme pour randonner au départ de Guimorais. Un bus public vous y conduira à votre convenance ! Vous pourrez ensuite entamer avec énergie votre randonnée en direction de la Port-Pican et de la Pointe du Grouin. Vous poursuivrez jusqu’à l’Anse Duguesclin, puis la jolie pointe du Meinga. En fin de journée, reprenez le bus en direction de notre magnifique ville corsaire pour y passer une seconde nuit ou, s’il vous reste encore un peu d’énergie, nous vous conseillons de poursuivre la randonnée jusqu’à Rothéneuf, quartier de Saint-Malo connu notamment pour ses rochers sculptés. De là, un bus vous reconduira au centre-ville.

Jour 3 : Une fois le petit-déjeuner pris, rendez-vous à l’embarcadère pour le bateau-bus. Vous profiterez ainsi d’une traversée de l’estuaire jusqu’à la pointe du moulinet à Dinard. Puis vous commencerez votre randonnée du jour sur le GR34. Vous découvrirez alors Saint­-Lunaire, la pointe du Décollé (avec de magnifiques et majestueuses villas de bord de mer) et Saint-Briac (un authentique joyau plébiscité par de nombreux artistes !). C’est une itinérance parfaite pour laisser votre esprit vagabonder, se reposer et surtout se ressourcer ! Enfin, vous atteindrez votre pied-à-terre pour la nuit, dans la paisible ville qu’est Lancieux. Une fin de journée iodée, où vous vous surprendrez à rêver de ce charmant havre de paix, avec ses maisons de pêcheurs, son clocher du XVIIIe siècle et bien évidemment son fameux moulin de Buglais !

Jour 4 : Nous y voilà, c’est déjà la dernière journée… Ainsi, vous reprendrez tranquillement le retour en direction de Saint-Jacut-de-la-Mer avec la traversée de la jolie baie de Lancieux. Selon les horaires de marée, il sera possible de vous arrêter sur l’Archipel des Ebihens ! Et oui, cette île n’est accessible à pied qu’à marée basse, ce qui la rend particulièrement chérissable et préservée. C’est indéniablement un petit îlot de paradis parfumé qui cache bien des trésors ! Puis pour clôturer ce magnifique séjour, vous rentrerez en taxi à Saint-Malo, là où tout a commencé !

Vous en voulez encore ? Ce séjour vous plaît ? Vous voulez en savoir davantage ?

N’hésitez pas à contacter l’agence Kaouann ! Nous sommes une agence réceptive ! Nos équipes sont établies sur le territoire et en connaissent les moindres recoins ! Kaouann est expert en voyage à pied et à vélo en Bretagne.

Retour à Nos actualités