Une pandémie et un confinement imposé par sécurité, voilà un cocktail qui aura eu raison des vacances de printemps cette année ! Quid de la France pour les vacances de cet été ?
Les frontières resteront vraissemblablement fermées jusqu’en septembre pour des raisons de sécurité sanitaire, mais peut être pourrons nous nous relaxer en vacances tout en restant en France !
Les frontières fermées pendant un moment
L’épidémie de Covid-19 semble enfin se stabiliser en France. De bonnes nouvelles, timides et mesurées, sont annoncées par nos médias et les responsables des services de santé français tel que Jérôme Salomon, directeur général de la santé en France.
L’annonce d’un possible début de déconfinement le 11 mai prochain, par le président de la République, a donné à tous les français une lueur d’espoir sur une fin de cette situation hors du commun et anxiogène que nous vivons tous. Mais si nous pensons tous légitimement au moment où nous pourrons sortir de chez nous à plus d’un kilomètre pour nous détendre, il semble tout à fait improbable de se projeter sur des vacances hors du pays cet été.
Et pour cause, les frontières de l’espace Schengen resterons fermées tout comme de très nombreuses frontières étrangères telles que celles des Etats-Unis. De plus, avec la propagation mondiale du virus, il serait plus que risquer de s’adonner au plaisir du tour du monde !
Et la France pour les vacances, c’est possible ?
Le ministre de la santé Olivier Véran l’a bien dit, des vacances normales après cette demie année de folie sanitaire ne semblent pas non plus à l’ordre du jour. Il nous faut accepter cette situation et nous armer de patience en restant proche de chez nous. Notre belle Bretagne sera peut être bien la solution pour bon nombre d’entre nous ! Facile d’accès, elle regorge de petits coins magiques et vibratoires qui permettent à tous de se ressourcer loin des foules en toute saison.
Alors cet été, tournons nous vers nos régions de proximité, comme la Bretagne, pour nos vacances, si permission nous est donnée de nous évader à quelques kilomètres de chez nous ! Une manière de redécouvrir des endroits magiques si proches de nous et pourtant si souvent boudés au profit d’un vol à bas coût pour les capitales d’Europe ! Une belle manière de rebooster notre économie du tourisme après cette crise sans précédent.
Les français se tournent vers les locations de maisons individuelles en Bretagne ?
Et force est de constater que la Bretagne attire déjà bon nombre d’entre vous ! En effet depuis le mois de mars, on constate une recrudescence de demande de locations de petites maisons plus ou moins isolées dans des villages bretons.
Si cette tendance se confirme en France pour les prochaines vacances, que ce soit cet été ou à l’automne prochain, cela nous confortera, chez Kaouann, à vous proposer de nouveaux petits circuits simples et accessibles pour vous évader dès que cela sera possible ! Du séjour d’une semaine à un week-end de randonnée à vélo, nous planchons chaque jour sur nos cartes (à défaut d’aller en repérage sur le terrain en ce moment) pour vous inventer de nouvelles escapades pour les mois à venir. Faites nous confiance !
Retour à Nos actualités