Des bois, des landes, des lacs… et la mer, bien sûr ! De par ses paysages de rêve, la Bretagne est une sublime invitation à la randonnée. Un territoire écrin à sillonner pas à pas pendant quelques heures, la journée ou sur plusieurs jours… Tentés de goûter aux joies de l’itinérance pendant un long week-end ? Kaouann vous propose des circuits pour surplomber les plus beaux paysages bretons, qu’ils soient fluviaux ou maritimes, et vous envelopper dans une bulle nature le temps de quelques jours. Faites des provisions d’air iodé, d’émotions, d’histoires. En toutes saisons, voyagez léger et reposé grâce à nos séjours clé en main, et partez sac au dos à la rencontre de ces sentiers : ils n’attendent plus que vous !
Randonner de Saint-Brieuc à Paimpol, la Côte de Goëlo, 75km en 4 jours
Partez à la découverte de la baie de Saint Brieuc. En plus de sa beauté naturelle, elle est spectaculaire : il s’agit de la cinquième baie au monde de part l’amplitude de ses marées. Elle s’étend sur 800 km² entre l’archipel de Bréhat et le Cap Fréhel. Un très beau terrain de jeu donc !
Vous pourrez y déguster plusieurs spécialités locales : ses coquilles Saint-Jacques, ses moules, ses huîtres… Et visiter de nombreuses charmantes villes et petits ports tels que Binic, Paimpol, Plouha et ses impressionnantes falaises chargées d’histoire et d’émotions…
Votre vue ne sera pas en reste avec ses paysages magiques : le trait de côte entre Saint Brieuc et Paimpol offre un panel de panoramas tous aussi époustouflants les uns que les autres.
A vos marques, prêts, randonnez !
Randonner de Perros-Guirec à Lannion, la Côte de Granit Rose, 60km en 3 jours
Cette randonnée vous fera découvrir un des sites emblématiques du Sentier des Douaniers sur la côte Nord de la Bretagne : la Côte de Granit Rose.
Quand on y est, on comprend pourquoi !
Vous commencez à Perros Guirec, célèbre de par ses plages magnifiques de sable blanc, abritées par des corniches, qui se succéderont le long de la côte jusqu’à son point d’orgue : Ploumanac’h et ses chaos granitiques aux formes étranges. A couper le souffle ! En descendant vers le Sud, les chaos deviendront plus rares, mais les plages seront toujours aussi belles. Laissez-vous envouter par les petits hameaux superbement fleuris et tous ces paysages sauvages préservés de l’urbanisation… A la fin de votre parcours, la pointe de Bihit vous offrira un panorama superbe sur la baie de Lannion.
A coup sûr l’une des plus belles randonnées de Bretagne.
Paré pour l’émerveillement ?
Randonner de Dol-de-Bretagne à Saint-Malo, la Côte d’Emeraude, 54km en 3 jours
De Dol et son imposante cathédrale, cap sur la mer et la baie du Mont-Saint-Michel, dont la silhouette triangulaire et effilée se dessine au loin. A partir de la plage d’Hirel, vous ne quittez plus le bord de mer, tandis que la baie de Cancale se laisse admirer, de plus en plus proche…
Le sentier littoral vous fait les yeux doux sur les parties de plages et de grèves. Vous vous croyez dispensés de grimpette ? Vous auriez tort ! Mais pensez plutôt aux gardes qui l’arpentaient chaque nuit pour surveiller les bateaux de contrebande…
Partout jusqu’à Saint-Malo, les panoramas sur la Manche s’étendent à perte de vue et les nombreux belvédères qui ponctuent votre parcours vous le diront : vous êtes sur un chemin côtier parmi les plus beaux de Bretagne.
En plus, la Côte d’Emeraude, c’est chez nous, donc forcément… C’est un peu notre chouchou. On vous y emmène quand ?
Partir en rando itinérante de quelques jours avec kaouann
Bien sûr, nous ne vous avons présenté que des exemples au cours de cet article, mais il existe une infinité de possibilités pour randonner trois ou quatre jours en Bretagne.
Vous êtes attirés par une destination, mais les distances quotidiennes vous semblent importantes ? Vous n’avez qu’un week-end devant vous ? Pas de problème ! Faites-nous part de vos besoins et nous vous concevrons un petit séjour sur-mesure pour que vous puissiez randonner en toute sérénité !
Retour à Nos actualités