rando côte d'émeraude pâques
Posted on

Vacances de Pâques : et si vous découvriez la Côte d’Emeraude avec un guide ?

Le printemps pointe timidement le bout de son nez, et avec lui les premiers bourgeons, les rayons de soleil. Les vacances de Pâques approchent, alors malgré le couvre-feu et toutes les restrictions que nous vivons, les envies de prendre l’air et de bouger se font sentir. Pour le printemps et pour l’été, on rêve de voyages, d’étranger… Mais cela reste risqué et incertain. Pourquoi ne pas plutôt commencer par planifier un petit séjour clé en main au mois de mai, pas loin de la maison ? Tentons la côte d’émeraude pour les prochaines vacances de Pâques.

La Côte d’Émeraude, joyau breton aux couleurs du printemps à pâques

Nous, ce qu’on vous propose, c’est de vous emmener à la découverte de la Côte d’Émeraude, au nord de la Bretagne, à seulement une petite heure de Rennes. Ce joyau breton doit son nom à la couleur de son eau : sa pureté, cumulée au climat vivifiant, incite à la baignade. Longer la Côte d’Émeraude, c’est profiter des rives de la Rance qui dévoilent moulins à marées, pêcheries, imposantes malouinières et ravissants petits villages de pêcheurs. La Côte d’Émeraude, c’est une invitation à la contemplation de l’horizon et du va-et-vient des vagues. Avec ses magnifiques plages, sa gastronomie généreuse, son patrimoine d’une richesse exceptionnelle et ses superbes paysages, une chose est sûre, vous ne serez pas déçus !

Partir en groupe, avec un guide, un séjour clé en main

Le voyage que nous avons conçu pour vous dure six jours : vous serez intégré à un petit groupe – composé de cinq à dix personnes – et guidé par un accompagnateur local diplômé tout au long de votre séjour. Les petits groupes sont idéaux pour tisser des liens, échanger des points de vue, s’enrichir mutuellement d’expériences et d’anecdotes, tout en se recentrant sur soi et son bien-être. Quant au guidage, il vous permettra de découvrir à la fois le généreux patrimoine naturel et le patrimoine culturel exceptionnel des environs avec un regard d’expert… et d’en revenir aussi enrichi qu’émerveillé. Au long de cette petite semaine, vous visiterez la belle cité médiévale de Dinan et les bords de Rance en vélo et en bateau électrique, le très ancien village de pêcheurs de Saint-Briac, Dinard ou la ville la plus « british » de la Côte d’Émeraude, dégusterez de délicieuses huitres sur le port de Cancale avec une vue à couper le souffle, ou encore explorerez la splendide ville close de Saint-Malo, pleine de trésors et de secrets.

Pratico-pratique…

Question mobilité, le séjour se compose de quatre jours de randonnée et d’une demi-journée de vélo, avec 3h30 à 5h d’activité par jour, quasiment tout le temps en bord de mer. Pas de stress, aucun entraînement spécifique n’est requis, car le dénivelé est plutôt faible, que ce soit sur les sentiers côtiers ou la voie verte pour le vélo.

Les nuitées sont prévues en hôtels trois étoiles, spécialement choisis par nos soins, où vous retrouverez chaque soir vos bagages, dont les transferts seront assurés par des véhicules privatifs. Tous les repas sont compris, en restaurants le soir et sous forme de pique-niques locaux et gourmands à midi. Zéro prise de tête, la formule groupe tout compris est la solution parfaite pour déconnecter. Vous n’avez plus qu’à vous laisser porter et profiter !

Quand est ce que je pars ?

Le prochain départ de ce séjour est d’ores et déjà prévu pour le 09 mai 2021, et il reste… quelques places ! N’hésitez pas à nous contacter pour vous renseigner sur les disponibilités restantes, ou pour tout complément d’informations. Vous préférez partir un peu plus tard dans la saison ? D’autres départs sont prévus, nous nous ferons un plaisir de vous en communiquer les dates sur demande.

Retour à Nos actualités