Vous le savez désormais, chez Kaouann, nous sommes de fervents défenseurs des mobilités douces ! Exit la voiture (et encore plus l’avion !), on se sert de nos gambettes pour pédaler, marcher, voyager et découvrir le monde qui nous entoure. Cela nous semble une bien plus belle manière d’appréhender notre splendide région, la Bretagne, qui nous offre un panel de paysages, de sensations, d’odeurs et de rencontres à chaque recoin. Voyager sans sa voiture, c’est à la fois réduire son emprunte carbone et faire des économies non négligeables en carburant. Mais le voyage itinérant à pied ou à vélo c’est également, dans dans le contexte anxiogène que nous connaissons actuellement, un excellent moyen de couper, de se reconnecter à soi et à l’essentiel, de respirer. Qu’est ce que vous attendez ?
Voyager sans sa voiture pour réduire son emprunte carbone
La crise sanitaire que nous avons traversée ces derniers mois, et le lot de restrictions qui en ont temporairement découlé, nous ont amenés à changer notre manière de voyager : près de chez soi – ou du moins en France, loin des foules, en étant plus proche de la nature et dans le respect de ce qu’elle a à nous offrir…
C’est une vision du voyage et des vacances que promeut Kaouann depuis ses débuts, bien avant la crise du Covid déjà. Nous mettons un point d’honneur à concevoir et à commercialiser des voyages éco-responsables : accessibles depuis une gare SNCF afin que vous n’ayez pas à vous déplacer en voiture, des séjours itinérants à base de mobilités douces telles que la randonnée pédestre ou le vélo pour une emprunte carbone réduite, le choix engagé d’un réseau de partenaires qui ont les même valeurs en termes d’écologie et de RSE que nous, une compensation de nos propres émissions carbones (car oui, malgré nos efforts, nous en produisons tout de même un peu) par la plantation d’arbres de manière annuelle…
Voyager sans sa voiture c’est forcément voyager plus près de chez soi, ou en tous cas pas à l’autre bout de la planète. Et réduire sa distance de trajet, c’est automatiquement réduire son emprunte carbone : c’est tout simple en fait ! Surtout si on considère que notre jolie Bretagne c’est déjà un bout du monde précieux et préservé…
Voyager sans sa voiture, une manière de faire des économies
Prépare tes guibolles, bientôt plus de pétrole !
Avec les prix de l’essence, du gazoil et du diesel qui grimpent en flèche depuis quelques temps, délaisser la voiture c’est aussi un moyen très fort de faire des économies. Entre le carburant et les péages parfois, le coût du trajet pour aller et revenir de vacances peut rapidement représenter une belle part du budget vacances. C’est dommage ! Avec un peu d’organisation, prendre le train (avec son vélo pour les plus audacieux, sinon pas de panique on en loue et on les livre 😉 ) peut en réalité s’avérer plaisant et reposant. On oublie les bouchons et le stress, on se laisse bercer selon les mouvements du wagon…
A notre échelle, chez Kaouann, nous avons d’ailleurs décidé de vous offrir 10% de réduction sur le montant de votre séjour dès lors que vous venez en train. Les voyages en train n’étant pas forcément toujours peu cher, nous espérons ainsi vous inciter à vous déplacer de manière responsable et limiter le trafic routier lié aux vacances. Notre petite pierre à l’édifice, en somme !
Voyager sans sa voiture, les mobilités douces et le slow tourisme ont la côte !
Randonnée, voyage à vélo, escapade en kayak… C’est un fait, les mobilités douces et la slow tourisme sont dans l’air du temps. Pour des vacances tendance, nature, déconnexion (ou reconnexion !, à soi et à l’essentiel…), les différents séjours de Kaouann sauront vous séduire. En plus, la Bretagne se prête particulièrement bien à ces activités extérieures, légèrement sportives mais accessibles au plus grand nombre et adaptables selon vos envies.
Pour davantage d’informations sur nos séjours ou toute réservation de voyage, contactez-nous !
Retour à Nos actualités