Kaouann, c’est la rencontre de deux professionnels du tourisme durable, deux passionnés de voyages, d’aventure, de liens… mais surtout amoureux de leur petit coin de paradis… la Bretagne.
Après des études dans le domaine du sport et du développement durable des territoires, une expérience dans le tourisme d’aventure et de multiples voyages aux quatre coins du monde, Damien décida de lancer Kaouann avec son ami Martin. Partageant les valeurs et les compétences des garçons, Camille intégra l’équipe début 2021.
Considérant le potentiel de leur région comme exceptionnel -vous avez dit chauvins ?-, les trois amis se lancent dans le projet de mettre leur expérience à disposition des voyageurs en recherche d’authenticité et de découvertes hors des sentiers battus.
Leur idée : proposer aux passionnés et aux curieux des voyages d’aventures à pied, à vélo, en bateau, en kayak et même en surf dans des coins paradisiaques de Bretagne, bien loin des clichés, à la rencontre de nos « personnages » aux caractères bien trempés pour vivre une réelle expérience bretonne.
Camille, l’optimiste à toute épreuve
Vous cherchez Camille ? Elle est sûrement dehors !
Que ce soit en train de marcher, de courir, de pédaler, ou même peut-être de monter à cheval, elle est probablement en bord de mer, dans les bois ou à la montagne.
Hyperactive, curieuse et passionnée, elle aime découvrir les moindres recoins des nouveaux endroits qu’elle visite, aller à la rencontre des gens qu’elle aime tant, et s’émerveiller du monde qui l’entoure.
Ce sont ces passions communes pour la nature, les grands espaces et les humains qui amènent naturellement Camille vers le tourisme, vocation qu’elle exerce avec ambition.
Son credo : « Il n’y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais équipements ! » (d’autant plus véridique en Bretagne)
Damien, le sportif contemplatif
Damien, quand il n’est pas en train de courir derrière le temps lors d’un trail ou d’un raid, est celui qui aime par dessus tout prendre son temps, observer, ressentir. Epicurien dans l’âme, il se nourrit de chaque rencontre, de chaque instant. Ce goût pour la découverte du monde, pour la vie au grand air, aujourd’hui il le partage avec ses enfants. Pour autant, Damien reste un mordu des défis et du dépassement de soi. Une « addiction » qui lui vient sans doute de ses toutes jeunes années, où il crapahutait le long du GR34 mais aussi dans les Alpes et les Pyrénées chaque été.
Son leitmotiv : « Ne jamais se coucher en ayant l’impression que la journée n’a servi à rien »